Scénario d’un débarquement à Fort-de-France

Débarquement à Fort-de-France

Cet article a été déplacé sur le nouveau site Gaethblog.com : lien direct / Direct link access

Publicités

7 réflexions sur “Scénario d’un débarquement à Fort-de-France

  1. Merci à Gaeth et la team pour cet excellent article. Effectivement il n’y aucune communication, je n’étais pas du tout au courant des projets de rénovation et autres d’améliorations. En informer la population me semble tout de même primordial car nous faisons partie de l’économie, nous sommes un maillon du tourisme. Ceci dit les perspectives semblent bien pensés et devraient grandement améliorer l’accueil des croisiéristes qui nous boudent depuis pas mal de temps, avec raison.

    • Oui on peut souhaiter que ces projets aboutissent le plus tôt possible mais sans naïveté : le contexte économique n’etant pas des plus favorables.
      Néanmoins un aménagement paysager quelques indications ne ferait pas de mal, ainsi qu’une vraie communication à destinations des citoyens car nous sommes des acteurs non pas seulement du tourisme mais plus largement de notre territoire … c’est notre espace de vie.

  2. Tu devrais jeter un coup d’oeil à cet vidéo que j’intitulerais:  » Dans la peau d’un touriste américain qui a suivit cet fameuse ligne bleu  »
    Il y a des points positifs tout comme des points négatifs. Je te laisse la regarder si ce n’est pas déjà fait.

    Cordialement

  3. Ce que je remarque c’est que c’est trop béton surtout, l’île aux fleur faut aller où pour les voir? dans un jardin? en tout cas si il y a des travaux tant mieux, mais si ça pouvait aller encore plus vite ce serait encore mieux. Mais ce n’est pas tout tu as montrer la surface, on va dire le côté superficielle mais une fois qu’on rentre dans fort de france même ça donne quoi? enfin l’initiative et intéressante en tout cas.

  4. Oui je suis resté superficiel pour aborder uniquement les problèmes pour lesquels des solutions sont envisagées.
    Quant à la question du béton (ou de la « bétonnisation ») un article est en cour de préparation depuis plusieurs mois, il prend du temps pour être le plus complet possible … à suivre.
    Merci pour le commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :